(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Paris Gare de Rungis > Projets et réalisations > Le stationnement

Le stationnement

La volonté de réduire la présence de l’automobile dans le quartier, se traduit principalement par la limitation de l’offre de stationnement dédiée aux différents programmes de la ZAC.

Les programmes à usage d’habitation (privés, étudiants/chercheurs) pour lesquels s’appliquent les règles du PLU, partagent un parking commun « mutualisé » situé sous l’emprise des logements familiaux.

Le nombre de places de stationnement affectées au programme de bureaux est limité à 50 places. Afin d’encourager les modes de déplacements alternatifs, le parking accueillera des emplacements dédiés à une antenne « d’auto-partage ».

Le lot de l’EHPAD accueille un parking de 6 places mutualisées avec l’équipement de la petite enfance (1 place) ; il permet également de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Les accès aux parkings se font par :
- la rue Brillat-Savarin pour le programme de bureaux,
- la rue A. Girardot pour les équipements (EHPAD et équipements de la petite enfance),
- la voie Madeleine Brès, vaste plateau piéton parallèle aux voies de la petite ceinture, pour les programmes de logements.

Les dispositions relatives au stationnement des 2 roues seront conformes aux règles du PLU. Des dispositions spécifiques devront être proposées pour inciter à ce mode de déplacement.

Ainsi, on préconisera que les emplacements pour vélos et 2 roues motorisées installés en rez de chaussée des constructions soient éclairés et ventilés naturellement.

  • Haut de page

Publication

13 Urbain n°30, novembre - décembre 2018
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Nous contacter

SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret
75013 Paris - FRANCE
Téléphone : +33 (0)1 44 06 20 00
Fax : +33 (0)1 44 06 21 00
contact@semapa.fr

Télécharger la carte de visite (.vcf)