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La volonté de réduire la présence de l’automobile dans le quartier, se traduit principalement par la limitation de l’offre de stationnement dédiée aux différents programmes de la ZAC.
Les programmes à usage d’habitation (privés, étudiants/chercheurs) pour lesquels s’appliquent les règles du PLU, partagent un parking commun « mutualisé » situé sous l’emprise des logements familiaux.
Le nombre de places de stationnement affectées au programme de bureaux est limité à 50 places. Afin d’encourager les modes de déplacements alternatifs, le parking accueillera des emplacements dédiés à une antenne « d’auto-partage ».
Le lot de l’EHPAD accueille un parking de 6 places mutualisées avec l’équipement de la petite enfance (1 place) ; il permet également de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite.
Les accès aux parkings se font par :
- la rue Brillat-Savarin pour le programme de bureaux,
- la rue A. Girardot pour les équipements (EHPAD et équipements de la petite enfance),
- la voie Madeleine Brès, vaste plateau piéton parallèle aux voies de la petite ceinture, pour les programmes de logements.
Les dispositions relatives au stationnement des 2 roues seront conformes aux règles du PLU. Des dispositions spécifiques devront être proposées pour inciter à ce mode de déplacement.
Ainsi, on préconisera que les emplacements pour vélos et 2 roues motorisées installés en rez de chaussée des constructions soient éclairés et ventilés naturellement.
Treize Urbain N° 37, octobre-décembre 2023
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